((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général d'Alimentation Couche-Tard ATD.TO , Alex Miller, a déclaré mardi que le distributeur canadien persisterait dans ses efforts pour conclure une entente avec la société japonaise Seven & i
3382.T et qu'il poursuivrait une "approche amicale" avec l'exploitant de 7-Eleven.
Couche-Tard avait d'abord approché Seven & i en août pour le plus important rachat d'une entreprise japonaise par une société étrangère. Il avait proposé 38,5 milliards de dollars, mais a porté son offre à 47 milliards de dollars après que Seven & i a rejeté l'offre initiale.
Les remarques de M. Miller font écho aux commentaires d'Alain Bouchard, président et cofondateur de Couche-Tard , qui a déclaré ne pas envisager d'offre publique d'achat hostile pour Seven & i lors d'une interview avec les médias japonais réalisée au Canada la semaine dernière.
"Nous continuons à considérer qu'il y a une forte opportunité de croître ensemble... Nous restons également confiants dans notre capacité à financer et à mener à bien ce rapprochement", a déclaré M. Miller lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
La société japonaise, qui étudie la dernière offre de Couche-Tard, avait précédemment déclaré que la transaction n'était pas dans le meilleur intérêt des actionnaires et avait également soulevé des inquiétudes quant à d'éventuelles contestations concurrence aux États-Unis.
Au début du mois, Seven & i a également reçu une offre de 58 milliards de dollars de la part d'un membre de la famille fondatrice Ito .
L'offre d'Ito-Kogyo, une société liée au vice-président Junro Ito et actionnaire principal de Seven & i, a été examinée par le même comité spécial mis en place pour évaluer l'offre publique d'achat de Couche-Tard.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer